EXPÉDITION GRATUITE DES COMMANDES
DE 50 $ OU PLUS

FAQ

Foire aux questions sur le miel de Manuka

Qu’est-ce que le miel de Manuka?

Le miel de Manuka est un type de miel particulier qui provient du nectar de la fleur de Manuka récolté par les abeilles de Nouvelle-Zélande. Manuka est un mot de la langue maori qui fait référence à la fleur qui pousse sur les îles méridionale et septentrionale de la Nouvelle-Zélande. Le peuple maori fut le premier à découvrir l’arbuste de Manuka, un parent de l’arbre à thé, dont la floraison annuelle est très courte, donc rare et très recherchée. Le miel de Manuka est un produit entièrement naturel, holistique, biodisponible et biodégradable.

Le miel de Manuka est-il parent de l’arbre à thé australien?

Oui, le miel de Manuka tire ses origines du buisson de Manuka (un arbre) qui fait partie de la famille du Melaleuca d’Australie, aussi connu sous le nom d’arbre à thé. Ces deux arbres sont réputés partout dans le monde. Lancez simplement une recherche en ligne et sur des sites Web scientifiques valides pour découvrir une gamme de renseignements sur le miel de Manuka.

Est-ce que le Manuka pousse dans d’autres pays?

Le miel de Manuka est produit en Nouvelle-Zélande à partir du nectar des fleurs de Manuka. Manuka est un mot maori indigène. Il est donc natif de la Nouvelle-Zélande. Appartenant à la variété Leptospermum scoparium, le miel du « Jelly Bush » (arbre à gelée) australien devrait justement être appelé ainsi parce qu’il produit typiquement un miel qui est visiblement très différent du Manuka de Nouvelle-Zélande par son goût et sa texture. Cependant, malgré ces différences, les Australiens peuvent techniquement appeler leur miel de « Jelly bush » miel de Manuka parce qu’ils sont apparentés sous le genre Leptospermum. Il existe environ 150 variétés de Leptospermum qui ne sont pas toutes liées à l’arbre à thé et elles ne sont pas TOUTES originaires de la Nouvelle-Zélande. Le Manuka véritable, pour sa part, ne pousse nulle part ailleurs.

Comment devrais-je déguster le miel de Manuka?

Vous pouvez prendre une pleine cuillère à thé de miel de Manuka plusieurs fois par jour selon vos besoins. On consomme en général une cuillère à thé par jour au moins une demi-heure avant toute nourriture ou simplement comme on déguste tout autre miel : au déjeuner, avec du fromage ou d’autres mets, dans les boissons frappées, avant, après ou durant l’entraînement, dans les masques de beauté maison et plus encore. Consultez nos recettes pour des idées.

Puis-je verser du miel cru dans une boisson chaude?

Même si les propriétés naturelles de notre produit demeurent stables s’il est soumis à la chaleur, à la lumière ou au froid, nous recommandons, pour un usage optimal, de le déguster cru et tel que présenté. Nous savons que plusieurs d’entre vous aiment agrémenter votre thé de notre Manuka alors allez-y, profitez-en au gré de votre style de vie!

Comment dois-je conserver mon miel de Manuka Wedderspoon après l’ouverture du bocal?

Le miel de Manuka doit être rangé dans un endroit frais et sec.

En quoi diffèrent les KFactorsMC?

Le KFactorMC12 garantit qu’au moins 65 % des grains de pollen présents dans le miel de Manuka de Wedderspoon sont des grains de pollen de Manuka.

Le KFactorMC16 garantit qu’au moins 75 % des grains de pollen présents dans le miel de Manuka de Wedderspoon sont des grains de pollen de Manuka.

Le KFactorMC22 garantit qu’au moins 90 % des grains de pollen présents dans le miel de Manuka de Wedderspoon sont des grains de pollen de Manuka.

Je surveille ma consommation de glucides. Comment puis-je inclure le miel de Manuka dans un régime faible en glucides?

Contrairement au sucre blanc raffiné ou aux édulcorants artificiels, le miel est un produit naturel. Il est donc autorisé dans plusieurs régimes de substitution. Une cuillère à table (21 g) de miel contient 17 g de glucides.

Je sais que le miel de Manuka est excellent pour les adultes et les enfants de plus d’un an. Puis-je en donner à un nourrisson de moins de 12 mois?

NON! Le système immunitaire des nourrissons de moins de 12 mois n’est pas pleinement développé. Ils ne doivent donc pas consommer de miel, quel qu’il soit. Le botulisme infantile est une maladie paralysante rare, mais grave. Elle est causée par les spores d’un microorganisme bactérien appelé Clostridium botulinum. Ces spores peuvent germer, se multiplier et produire des toxines dans la partie inférieure de l’intestin des nourrissons et ils NE peuvent PAS être éliminés, même par la pasteurisation (stérilisation). Les enfants plus âgés et les adultes sont normalement capables d’ingérer ces spores sans danger.