EXPÉDITION GRATUITE DES COMMANDES
DE 50 $ OU PLUS

LES ABEILLES

Saviez-vous que les abeilles domestiques réalisent environ 80 pour cent de la pollinisation mondiale? Plusieurs cultures, dont celles des pommes, canneberges, melons, brocolis et amandes disparaîtraient sans la contribution laborieuse des abeilles à notre système alimentaire.

Depuis 2006, les apiculteurs signalent partout dans le monde des chutes de 30 à 90 % de leurs colonies d’abeilles domestiques. Les chercheurs ont donné à ce mystérieux phénomène le nom de syndrome d’effondrement des colonies (SEC). Même si la cause exacte du SEC fait encore l’objet d’enquêtes, plusieurs chercheurs croient que l’utilisation étendue d’insecticides, la destruction de l’écosystème causée par des interactions à la fois humaines et naturelles et le changement climatique sont tous des facteurs possiblement responsables de la chute des colonies d’abeilles domestiques. La conservation des abeilles et les enjeux entourant l’effondrement des colonies occupent heureusement une place de plus en plus importante dans notre conscience collective.

En tant que producteur de miel, notre but est d’offrir du miel de Manuka et gourmet de qualité supérieure sans accabler l’environnement ou nos amies les abeilles domestiques! Nos abeilles sont traitées comme nous souhaitons l’être, avec respect et dignité. Elles font d’une certaine façon partie de notre famille et nous les traitons en conséquence.

Nous sommes régulièrement sollicités par des clients inquiets qui souhaitent aider la population d’abeilles sans toutefois savoir par où commencer. Que vous possédiez un jardin ou viviez en ville, voici une liste des choses que vous pouvez faire pour favoriser la sauvegarde des abeilles.

• Bannir les pesticides et produits chimiques de votre jardin pour créer un milieu où les pollinisateurs peuvent prospérer.

• Les abeilles, comme nous, aiment diversifier leur alimentation! Essayez de planter une sélection variée de plantes pour offrir aux pollinisateurs une abondance de pollen et de nectar.

• En plus d’espèces de plantes indigènes, cultivez des herbes de la famille de la menthe, dont de la sauge pluriannuelle, et laissez-les fleurir pour réellement attirer les espèces d’abeilles indigènes.

• Évitez les variétés de plantes hybrides qui produisent souvent moins de nectar et de pollen que les variétés patrimoniales!

• Si vous avez suffisamment d’espace, créez des habitats pour les abeilles sauvages en préservant des branches, des abris naturels et de la terre apparente plutôt que des terrains paysagers immaculés.

• Optez pour des produits sans OGM et biologiques autant que possible pour appuyer ceux et celles qui œuvrent pour protéger les abeilles!

NOTRE ENGAGEMENT ENVERS LES ABEILLES N’A PAS D’ÉGAL.

Nous traitons les abeilles comme des membres de notre famille. C’est pourquoi nous pouvons offrir le miel de la meilleure qualité qui soit partout au monde.